mardi 10 novembre 2009

Nouvel aménagement...






Et voilà la nouvelle installation de Gaïa... Ce n'est pas encore un palace mais c'est quand même déjà mieux que la cage qu'elle avait avant. (Vous pouvez la voir sur le clapier de Whisky).
Là au moins elle peut s'allonger et se détendre et bien évidemment, ça ne remplace pas les 6h de sortie par jour !

Au début j'étais partie pour séparer la terrasse en deux mais voilà le soucis, Whisky est en lapin ninja, qui saute de partout !!!! Du coup, il arrivait sans problème à passer de l'autre côté. Donc obligée de réduire la partie de Gaïa en un petit enclos mais où je suis sûre qu'elle peut être tranquille.

En ce qui concerne la cohabitation, je ne sais pas vraiment de qui vient le problème car ça dépend des jours ! Il y a 2 semaines, j'ai essayé de les faire se re-rencontrer dans un endroit neutre et ils se courraient un peu après, Gaïa m'a fait des pipis un peu partout mais dans l'ensemble pas de violence...!
Du coup j'ai attendu encore 1 semaine et j'ai retenté l'expérience et là, MISERE !!! Whisky a chopé l'oreille de Gaïa et a commencé à être méchant. Je les ai donc séparé au bout de même pas 15 secondes...
Puis depuis, ils habitent tous les deux sur la terrasses donc ils peuvent se sentir à travers le grillage mais maintenant Gaïa essaie de mordre le nez de Whisky à travers...

Bref, c'est pas gagné mais je ne désespère toujours pas !!!!! En plus la stérilisation de Gaïa est prévue en Décembre donc croisons les doigts !

6 commentaires:

  1. Super Laure la nouvelle installation! Ils sont drôlement bien sur ta terrasse, et puis là ils se voient, peuvent se sentir, ils vont s'apprivoiser à leur rythme en se racontant des trucs de lapins, ta patience paiera!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Mathilde !!! Croisons les doigts pour qu'un jour cela se passe bien !!!!
    Bises.

    RépondreSupprimer
  3. Conseil de la part d'une ancienne galerienne de cohab: Il faut poursuivre les efforts de cohabitation QUOTIDIENNEMENT. Y consacrer une vingtaine de minute par jour pendant lesquelles tu ne les quitte pas des yeux, tu leur parle doucement (en faisant durer les voyelles) pour les calmer s'ils sont nerveux et tu conclu toujours l'affaire par une petite friandise et des caresses pour qu'ils associent ce moment à quelque chose d'agréable. Si tu vois que ça va bien tu peux passer à 30 minutes puis 45 etc etc et relacher de plus en plus l'attention. C'est ainsi que ça a marché pour nous!

    Bon courage

    Laure (aussi^^) / Lilith

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup pour tes conseils. J'avais pas pensé aux friandises mais c'est une très bonne idée !

    Donc tu me conseilles de les mettre une vingtaine de minutes ensemble tous les jours ???
    Jusque là j'espaçais leur rencontre pour ne pas trop les traumatiser. Mais si c'est mieux de le faire quotidiennement ben c'est parti ! Je suis prête !!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Lilith a dit exactement ce que je m'apprêtais à te dire ! Alors, tu vois...ne perds pas courage !
    Tu as fait une chouette installation ! Li-lou

    RépondreSupprimer
  6. D'accord aussi avec Lilith. Il faut qu'ils prennent l'habitude d'être ensemble, et qu'ils partagent à chaque fois des moments d'exception, comme ce que tu as fait pour le foin.
    Quand ils sont ensemble et qu'ils s'entendent bien, tu peux aussi leur donner des friandises auxquelles ils n'ont pas accès d'habitude.

    RépondreSupprimer